Notre histoire

LA MDJ naît le 24 septembre 1986. Elle portait alors le nom de «Centre Jeunesse le Trait d’Union». En 2006, des modifications sont apportées aux lettres patentes pour l’incorporation du travail de milieu dans la mission de l’organisme.

Membre du RMJQ (Regroupement des Maisons de Jeunes du Québec) et RMJM (Regroupement des Maisons de Jeunes de la Montérégie) depuis 2006. Suite à un transfert en Estrie en 2016, la MDJ devient membre du RMJCE (Regroupement des Maisons de Jeunes des Cantons-de-l’Est).

Membre fondateur et organisateur de la Nuit des Sans Abri de Cowansville et de l’organisme Espace Vivant/Living Room.

Fier partenaire et collaborateur sur plusieurs tables de concertation axée sur l’amélioration de la vie et du bien-être des jeunes et des personnes désaffiliées socialement.

Nos valeurs

Notre mission

Nous visons l’amélioration de la qualité de vie des jeunes que nous côtoyons, dans le respect des valeurs du milieu, en favorisant la participation citoyenne et sociale. Ainsi, le jeune est accueilli dans sa globalité et nous travaillons sur le potentiel de sa personne en tentant de lui donner les diverses possibilités de se réaliser et déterminer ses réussites personnelles.