Notre équipe

Joyce Thibault

Coordonnatrice & Travailleuse de milieu
Passionnée, dynamique et déterminée... Dévouée à l'amélioration de la qualité de vie des adolescents!

Mélanie Tétreault

Travailleuse de rue
Engagée et très impliquée, à l’image même du lien significatif que la MDJ favorise!

Johannie Bélanger

Animatrice
Confiance, leadership, écoute auprès des jeunes. Il me fera plaisir de vous accueillir.

Isabelle Doyon

Animatrice
Stabilité, disponibilité, écoute et soutien... Venez à ma rencontre!

Sonia Trudeau

Animatrice
Dynamique et enjouée, très à l'écoute des besoins des jeunes!

Conseil d'administration

Le Conseil d’Administration (CA) est un groupe de personnes bénévoles chargé de diriger l’organisme. Il détient les pouvoirs les plus larges pour la direction de la ressource, à l’exception de ceux réservés à l’Assemblée Générale Annuelle (AGA).

Le CA est également chargé de la planification et de l’élaboration de la stratégie de la corporation et conforte le pouvoir de la coordonnatrice. Les gens qui la composent consacrent temps et énergie à l’organisme, ils ont à cœur la réussite de la MDJ et méritent la gratitude pour leur engagement et leur confiance.

Le conseil est composé de 5 membres de la communauté et de 2 représentants des jeunes. C’est avec leur soutien que la ressource trouve des façons d’améliorer constamment son développement et ses services.

Conseil des jeunes

Les membres du Conseil des Jeunes (CJ) ont les opportunités suivantes de créer des liens avec les autres jeunes : apprendre comment fonctionne une réunion démocratique, s’impliquer dans la vie de la MDJ et de la communauté, défendre et promouvoir les droits et les responsabilités des jeunes, apprendre à être autonome et développer la capacité d’analyse, le sens critique et le sens de l’organisation.

Le rôle du CJ est de représenter le groupe de jeunes qui fréquentent la MDJ et être la courroie de transmission entre le Conseil d’Administration (CA), les jeunes et l’équipe d’animation afin de partager les opinions, projets, suggestions des autres jeunes.

Il a également pour but de soutenir l’équipe d’animation, se positionner sur différents sujets, prendre une part active pour déterminer le mode de vie de la MDJ et diffuser l’information aux autres jeunes de la MDJ.